languageالعربية

Me Ali Kalthoum: De nouvelles données sur l'assassinat de Belaïd

Maître Ali Kalthoum a adressé une demande au tribunal de première instance de Tunis, de report de la prochaine audience relative à l'affaire de l'assassinat du martyr Chokri Belaïd.

Cette demande du comité de défense de Belaïd vient suite à de nouvelles données présentées par la députée Fatma Mseddi, devant la commission d'enquête sur les réseaux d'embrigadement vers les zones de conflits, concernant l'existence d'un appareil sécuritaire parallèle lorsqu’Ali Laarayedh était à la tête du ministère de l'Intérieur.  

L'avocat Ali Kalthoum a également adressé un document confidentiel au tribunal, envoyé par les services spéciaux au ministre de l'intérieur et au chef du gouvernement, révélant l'implication du juge numéro 13 dans la mise en liberté d'individus accusés dans l'affaire, sans prouver leur innocence, a rapporté Sayda Hammami correspondante de MosaiqueFM.

Notons par ailleurs que 12 des accusés ont été amenés au tribunal de leur prison et deux autres ont comparu en état de libération. Six autres accusés ont refusé d'être présent qui sont : Ahmed Melki, Mohamed Aouadi, Mohamed Amine Kasmi, Ezzedine Abdellaoui, Houssem Frikha et Mohamed Khiari.